Gomez & Tavarès

MauvaisBofCorrectBonExcellent (6 vote(s), moyenne: 3,33 sur 5)
Loading...Loading...

Date de sortie cinéma : 7 mai 2003
Film déjà disponible en DVD depuis le : 13 décembre 2007

Réalisé par Gilles Paquet-Brenner
Avec Stomy Bugsy, Titoff, Thimothée Prince

Long-métrage français . Genre : Policier , Comédie , Action
Durée : 01h49min Année de production : 2002
Distributeur : SND
 
 
Synopsis :

Marseille, dans la chaleur de la fin de l’été. Meurtre déguisé en suicide, disparition d’une strip-teaseuse… Depuis quelques temps, la rue appartient aux gangsters. Pour la police, l’ultime recours s’impose : frapper fort en mettant sur le coup deux de ses meilleurs flics : Gomez et Tavarès.
Détaché à Marseille, Gomez est un incorruptible pur souche et à la gâchette facile. Tavarès, pour sa part, est une « star » de la police, frimeur, « grande gueule » et efficace, mais il a les doigts qui collent un peu trop aux billets.
Tout les oppose : l’un est aussi coriace que l’autre est magouilleur, et Gomez ne va pas tarder à réaliser que son collègue est loin d’être un flic modèle. Les deux policiers vont devoir apprendre à se supporter, n’hésitant pas à passer outre la loi pour arrêter les criminels…

Ma Critique :

Un bon film français mélangeant très bien la comédie et l’action. Titoff et Stomy Bugsy s’en sortent bien au cinéma, et Jean Yanne est comme d’habitude est excellente. Des cascades, des courses poursuites, des bandits et de l’humour ; tous les ingrédients sont réunis pour accrocher le spectateur. Le scénario est bien trouvé avec une fin inattendue. La BO colle parfaitement à l’image que veut donner le film (très rythmée et intense.) En bref, un bon divertissement qui ne manque pas de rythme. A voir !

source :http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=47827.html

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Les commentaires sont fermés.