Le Nombre 23

MauvaisBofCorrectBonExcellent (5 vote(s), moyenne: 3,60 sur 5)
Loading...Loading...

Date de sortie cinéma : 28 février 2007
Film déjà disponible en DVD depuis le : 4 octobre 2007

Réalisé par Joel Schumacher
Avec Jim Carrey, Virginia Madsen, Logan Lerman

Titre original : The Number 23
Long-métrage américain . Genre : Thriller
Durée : 01h40min Année de production : 2007
Distributeur : Metropolitan FilmExport
 
 
 
Synopsis :

Walter menait une vie paisible, jusqu’à ce qu’il découvre un étrange roman, Le Nombre 23. D’abord intrigué par ce thriller, Walter s’aperçoit rapidement qu’il existe des parallèles troublants entre l’intrigue et sa propre vie. Peu à peu, l’univers du livre envahit sa réalité jusqu’à l’obsession. Comme Fingerling, le détective de l’histoire, Walter est chaque jour plus fasciné par le pouvoir caché que semble détenir le nombre 23.
Ce nombre est partout dans sa vie, et Walter est de plus en plus convaincu qu’il est condamné à commettre le même meurtre que Fingerling… Des images cauchemardesques se mettent à le hanter, celles du terrible destin de sa femme et d’un de leurs amis, Isaac French. Walter ne pourra plus échapper au mystère de ce livre. Ce n’est qu’en découvrant le secret du nombre 23 qu’il aura une chance de changer son destin…

Ma Critique :

Voici un film qui nous accroche du début à la fin, cette psychose sur ce chiffre nous intrigue tout au long et la fin est des plus étonnante, surprenante. L’univers tortueux de ce film est bien construit. L’histoire est bien tournée, tout est bien coordonné et on en ressort les neurones agités sur ce nombre 23. Le scénario bien que parfois  tiré par les cheveux est riche en rebondissements. Le premier thriller de Jim Carrey qui interprète à merveille le héros paranoïaque. En résumé, un bon thriller qui nous fascine ! A voir.

source :http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=48412.html

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Les commentaires sont fermés.